Pour un zeste " rapido-décontract " à votre menu

Buffalo Chicken Panini

Fraîcheur et goût : les étoiles du " rapido-décontract "

La part du marché occupée par la restauration décontractée à service rapide gagne du terrain, particulièrement chez les 25 à 34 ans pour qui la qualité n’a d’égal que le côté pratique. Ils la perçoivent comme une option plus santé que les restos à service rapide traditionnels. L’excellente nouvelle dans tout ça, c’est que n’importe qui peut ajouter une touche " rapido-décontract " à son menu tout en augmentant ses prix et sa clientèle.

Voici comment s’y prendre.

Misez sur la fraîcheur. La fraîcheur est l’attrait le plus indéniable de la restauration décontractée à service rapide. Des ingrédients de saison entièrement naturels vont droit au cœur des post-boomers qui vouent un culte au concept " de la ferme à la table ". Sachant cela, ces restos ajoutent un ou deux plats exclusifs à leur menu par saison.

Donc, c’est une piste à suivre : proposez un nouveau plat qui met en vedette des fruits ou des légumes de saison de manière évidente (le nom le dit !). Saisissez l’occasion du lancement des produits saisonniers pour faire un immense coup d’éclat au menu en soulignant deux fois plutôt qu’une la " fraîcheur " et le caractère " local " des ingrédients.

Les prix qui figurent aux menus de ce type peuvent être plus élevés. Dans l’esprit des clients, la " fraîcheur " et la " qualité " ont leur prix. En moyenne, ils sont donc prêts à payer 0,65 $ de plus pour ce type de plat, ce qui se traduira par une marge moyenne plus intéressante pour vous.

Favorisez le goût. L’aventure gustative qu’on y vit constitue l’autre point fort du milieu décontracté à service rapide. La gamme de goûts nouveaux et ethniques exerce un immense attrait chez les jeunes adultes. Selon les sondages, les clients attirés par une nouvelle gamme gustative ont augmenté de 32 pour cent en un an, et les post-boomers sont aux premiers rangs de la quête de frissons gastronomiques en comptant 45 pour cent d’adeptes.

Ravissez-les en leur proposant des sandwiches et des plats d’accompagnement garnis de sauces inédites. En la matière, la gamme aventureuse de sauces Richardson’s est imbattable. Comptez sur elles pour créer vos propres chefs-d’œuvre à bas prix et sans gaspillage.

Songez aussi à faire passer votre sandwich le plus populaire au grade de panini. Tim Hortons le prouve : ces sandwiches haut de gamme ont toujours la cote. Cette chaîne café-beignet est vénérée pour son café. Mais récemment, les dîners qu’on y offre ont pris du galon avec leur menu de paninis. Le Poulet à la toscane, garni de lanières de poulet blanc assaisonné, de tomates, d’oignons rouges, de mozzarella fondue, le tout, nappé d’une sauce crémeuse aux tomates séchées y est servi chaud, tout droit sorti de la presse à panini.

La tendance " rapido-décontract " envahira-t-elle votre menu ?

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