Technologies dans la mire

Cette année, afin de souligner l’influence grandissante des technologies de l’information sur l’industrie de la restauration, celles-ci ont compté parmi les quatre thèmes-vedettes de la conférence Worlds of FlavorMD présentée par The Culinary Institute of America. Seule conclusion possible : la technologie restera l’un des principaux moteurs d’attraction de la clientèle et d’établissement de relations entre les restaurateurs et leurs hôtes, le tout, de diverses manières innovantes et évolutives.Worlds of Flavor 2013: Kitchens Connected

Prenons, par exemple, Chefs Feed. C’est vers cette application pour téléphones intelligents que se tournent les foodies pour dénicher les meilleurs restaurants et les plats les plus succulents en ville. Puisque les recommandations qui s’y trouvent proviennent de chefs professionnels, elle se distingue nettement de ses prédécesseures, Yelp et Urbanspoon. Les chefs y créent un profil à partir duquel ils recommandent leurs plats préférés servis dans d’autres restaurants. C’est ainsi que les utilisateurs obtiennent des tuyaux d’experts directement de la crème des chefs de 24 villes. Cette application permet même aux chefs et aux utilisateurs d’y communiquer entre eux.

Au cours d’une présentation très divertissante, le concepteur de Chefs Feed, Jared Riviera, nous a accompagnés tout au long de l’évolution des critiques culinaires, depuis les auteurs rémunérés et les critiques publiées sur TripAdvisor et Citysearch par monsieur et madame Tout-le-monde, jusqu’à celles des foodies qui font circuler les photos de leur repas et leurs commentaires à leur sujet sur Instagram et Twitter. Selon son concepteur, cette application vise à sortir de la mêlée et de la pagaille que sème le contenu généré par les utilisateurs et à redonner la parole aux chefs.

J’espère qu’elle atteindra sa cible.

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